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JanvierPour la refonte complète de son espace TV, la FNAC a fait appel aux designers d'Avantgarde.
L'agence a imaginé et conçu un mobilier qui encourage les clients à expérimenter le produit et ses accessoires.
En effet, Avantgarde et FNAC ont fait le choix du Cross-Merchandising pour valoriser l'espace TV de l’enseigne.
Ainsi, grâce aux produits associés tels que les lecteurs DVD et les consoles de jeux vidéo disposés sur les étagères en dessous de chaque téléviseur, le shopper peut facilement manipuler, essayer et appréhender le produit (tel qu’il le ferait à domicile), avant même de l'avoir acheté.
Les téléviseurs sont agencés par marque et par utilisation : une organisation repensée par Avantgarde pour faciliter le parcours marchand et segmenter les usages de la télévision avec une montée en gamme.
le mobilier dynamique et intemporel permet aux industriels tels que LG ou Panasonic de renseigner directement le consommateur sur les téléviseurs exposés, grâce à une communication pédagogique apposée sur les panneaux au coin de chaque meuble.
Quant au design, ce mobilier plutôt « contemporain » et « home » projette l’utilisateur dans un univers convivial "comme à la maison”. Le choix de l'installation d'un meuble entièrement blanc a pour objectif de mettre en valeur et en relief, le design des téléviseurs accrochés au mur.
Un nouvel espace TV revalorisé qui s’inscrit dans les tendances actuelles retail au sein des points de vente physique : L'expérience client et la valorisation du produit.