DESIGN DE LIEUX
|
IN-STORE DESIGN
|
PORTFOLIO
|
CONTACT

La télévision connectée: une autre façon de surfer !

La Table Expérience TV imaginé par Avantgarde

4
Janvier

 La télévision connectée est encore aujourd’hui une technologie que le consommateur connaît peu. 
C'est pourquoi, l'agence Avantgarde en partenariat avec Darty a imaginé et conçu «la table Experience TV» pour informer et permettre de tester et d’appréhender les différentes possibilités de la télévision connectée.
Un concept implanté dans plus de 200 magasins Darty sur toute la France.

L'appellation de "Télévision connectée" inclut tous les téléviseurs pouvant être reliés directement ou indirectement à internet.
Ainsi, depuis son « téléviseur »,  l’utilisateur retrouve non seulement les services qu’il a l’habitude de consommer sur internet (réseaux sociaux, You Tube, etc…) tout en pouvant interagir sur les programmes diffusés: participer à des sondages, voter, partager des commentaires et des images tel un véritable internaute.
Cette innovation modifie l’usage de la télévision,  puisqu’elle permet au consommateur d’interagir avec le contenu pour permettre une utilisation active et personnalisable. 

Table rétro éclairée

Table Expérience TV


Avantgarde propose une «table Expérience TV» rétro éclairée qui communique sur les différents services proposés par la télévision connectée, mettant en valeur les marques LG et Panasonic :

LG  propose sa toute dernière télécommande gyroscopique « La Magic Control » pour naviguer entre les menus avec une commande manuelle et vocale.
Panasonic propose un boitier boutons permettant un accès facilité aux différents menus proposés.

Table Expérience TV imaginée et conçu par Avantgarde

Ainsi, le consommateur pourra tester de deux façons différentes le produit et avoir une vision globale de toutes les fonctionnalités d’un téléviseur connecté.


Les clients, en manque d’expérience sur ces nouvelles technologies, sont dès lors incités à venir en magasin pour comprendre, tester et apprécier ce type de produit.
A travers cette table îlot présente dans les magasins Darty, l’agence Avantgarde souhaite encourager l'interaction du consommateur avec le produit grâce à un design fonctionnel et didactique qui s’intègre parfaitement  à  l’univers des magasins.