DESIGN DE LIEUX
|
IN-STORE DESIGN
|
PORTFOLIO
|
CONTACT

Avantgarde design de lieux




 
Votre interlocuteur
Sophie Honegger : Business development Hospitality & Tourism / sh@avantgarde-design.fr

Tel : 04 72 91 52 36 / Mobile : 06 48 76 38 16

Avantgarde design de lieux est l’entité d’Avantgarde Design spécifiquement adaptée et structurée pour concevoir et valoriser vos espaces dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, du loisir ou bien de sièges sociaux.
Savoir-faire et métiers
Concevoir et réaliser vos projets en design de lieux pour servir au mieux votre image, grâce à la mise en valeur de vos espaces.En Savoir +
Le design d’environnement est aujourd’hui indispensable dans la démarche d’attraction du client. Il peut également être utilisé pour se différencier et surtout fidéliser une clientèle de plus en plus volatile.
Chez Avantgarde Design de Lieux nous ne considérons pas seulement le design comme une réponse créative à des enjeux esthétiques et fonctionnels, mais aussi et surtout comme un réel outil de vente et de marketing, vecteur de différentiation concurrentielle et générateur de chiffre d’affaires.
  • Architecture d’espaces
  • Aménagement et agencement d’espaces
  • Design et décoration d’intérieur / Création de mobilier
  • Identité visuelle
  • Médias sensoriels
  • Maîtrise d’œuvre (MO) : Organisation et Planification de Chantier (OPC) (études de faisabilité, études des budgets, dossiers administratifs, études délais...) et conseil en Ingénierie du Bâtiment.
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) : études de faisabilité, développement technique, prototypage, mise en production et suivi, implantation.
Cibles
Hôteliers, restaurateurs, industrie des loisirs (golfs, plages privées, parcs à thèmes…), domaine du bien-être (SPA et thalassothérapie…), autres acteurs du tourisme (yachting et croisiéristes, aéroports), …
Domaines d’intervention
« Tout notre savoir faire au service de vos espaces »En Savoir +
  • Rénovations / Relooking
  • Ouverture de nouveaux établissements
  • Création de mobilier
  • Création et refonte de concepts
  • logotype, charte graphique, signalétique
Nos atouts
Gestion Globale de Projets en Design d’Environnement
« Le succès de vos opérations passe par une réflexion complète »En Savoir +
Avantgarde design de lieux vous propose une gestion globale de votre projet à travers le GMED: Global Management Environment Design
Nous vous proposons de gérer de façon transversale l’ensemble des étapes qui sont essentielles pour asseoir la notoriété de votre établissement.
De la conception de mobilier spécifique à l’architecture complète d’un espace, notre agence vous propose ses compétences sur ses différents métiers spécialisés de façon complémentaire ou indépendante.
Notre équipe intégrée
La passion comme moteur de réussite…En Savoir +
  • Une équipe commerciale performante.
    L’ensemble des membres de l’équipe commerciale saura vous apporter des réponses stratégiques et économiquement viables à vos problématiques. Tout au long de votre projet, le commercial sera le chef d’orchestre et managera les équipes pour vous apporter entière satisfaction.
  • Une créativité hors pair : équipe design.
    Tout le staff design est spécialisé dans le retail ou l’architecture de lieux et intègre donc parfaitement les problématiques qui en découlent. Architectes d’intérieur, designers produits et designers graphiques sont donc aptes à fournir des réponses à la fois pertinentes mais aussi pragmatiques sur vos problématiques de design d’environnement.
  • De l’imagination à la réalisation : maîtrise d’œuvre.
    La matérialisation de votre projet est une étape primordiale qui ne peut être laissée au hasard. Grâce à sa cellule de gestion de fabrication intégrée, Avantgarde Design suit vos projets en continu pour s’assurer de leur faisabilité et gérer vos contraintes en temps réel. En somme, nous gérons vos projets de la réflexion créative à la production, jusqu’à l’implantation et la maintenance. “La maîtrise d’œuvre est un métier complexe, il faut faire appel à des professionnels” Philippe Rey, directeur du service fabrication et travaux, est à la tête d’une équipe au fait des facteurs déterminants dans la concrétisation de vos projets. Il est le garant de la qualité, de la réalisation ainsi que du respect des budgets. Tous les dossiers passent entre ses mains afin de déterminer les matériaux, les techniques et les savoir-faire à utiliser. Notre priorité est de vous apporter la meilleure solution.