DESIGN DE LIEUX
|
IN-STORE DESIGN
|
PORTFOLIO
|
CONTACT

MAPIC 2012: Avantgarde et le PICOM pour de nouvelles solutions expérience shopping 3.0.

New Shopping Experience By PICOM

30
Decembre


Créé en février 2006, Le PICOM («Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce») a pour mission, une meilleure compréhension de l’évolution du comportement des consommateurs et des mutations socio-économiques.

Avantgarde Design, partenaire du Pavillon More Vision sur le salon MAPIC (14-16 Novembre 2012) souhaite vous faire partager sa rencontre avec le PICOM dont la réflexion porte sur la nouvelle expérience shopping 3.0.




L’évolution des attentes consommateur se traduit aujourd'hui par une digitalisation croissante des magasins: tablettes, écrans TV, bornes multimédia, permettant au shopper de rester connecté et de poursuivre l’expérience e-commerce et m-commerce en point de vente physique.

Le PICOM préconise les dernières solutions technologiques dédiées au retail, au service de l'enseigne et du shopper: le « serious game », l’expérience produits virtuelle, les nouvelles applications mobiles (gestion client, informations marketing sur les habitudes d’achat, géolocalisation,…)

Cette stratégie cross-canal est aussi un atout pour séduire et fidéliser la clientèle en attente de nouvelles expériences de consommation.

Découvrez dans notre prochaine news comment occuper les enfants en magasin tout en transmettant les valeurs de la marque.