18
NOV
Pour la 4ème Sélection d’Avantgarde, Aurélien Bartolucci, Designer au sein de l’agence de design lyonnaise Avantgarde nous emmène à New York City pour découvrir la High Line Manathan.
Ancienne voie ferrée aérienne des années 30, La High Line Manathan a été réaménagée pour devenir un jardin suspendu qui traverse l'île sur 2,3 km.
Ouverte depuis 2009, cette ligne verte offre aux New-Yorkais et aux touristes une promenade aux points de vues remarquables sur la ville, ainsi que diverses activités (cours de pilates, de dessins, solarium, visites guidées, exposition…).
Les accès sont multiples et réservent les endroits incontournables de la ville.
Les accès sont multiples et réservent les endroits incontournables de la ville.
L'esthétique de "la nature qui reprend ses droits" rompt avec le cadre hyper-urbanisé de la grosse pomme, ce qui en fait un concept simple mais très juste apportant une touche surréaliste à la ville. Un passage obligé pour quiconque visite New York.
La High Line Manathan doit encore grandir puisque cette dernière est décomposée en trois sections. Aujourd’hui les sections 1 et 2 ont été réalisées mais la 3ème section est en cours de développement et devrait voir le jour l’année prochaine.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle Sélection d’Avantgarde, et attendant vous pouvez visiter le reste de notre site : avantgarde-design.fr
Plus d'images à la suite de l'article :