26
Mai
C’est naturellement en lien avec notre esprit avant-gardiste, que nous avons décidé de vous parler, du magasin du futur mis au point par Cegid, spécialiste de l'édition de logiciels de gestion et de systèmes d'information pour les entreprises et les entrepreneurs, et ses partenaires, dans ce premier post.
Inaugurée en juin 2010 à Lyon, cette vitrine des magasins futurs propose un ensemble de solutions technologiques qui faciliteront la vie des clients et celles des gestionnaires à l’avenir : vitrines interactives, étagères intelligentes, ventes assistées, solutions pour réduire le temps d’attente en caisse et faciliter la gestion des stock, analyse des données clients…
Deux personnes de notre équipe ont eu la chance de le visiter. Voici leur ressenti :
Louise VINCENT (responsable commerciale Avantgarde) :
« Les technologies présentées dans le magasin du futur de Cegid ne m’étaient pas inconnues puisqu’Avangarde travaille aux côtés des industriels et des distributeurs qui sont les plus à même d’utiliser de telles technologies. Personnellement, je ne les avais jamais utilisées jusque là. La vitrine tactile et la tablette interactive m’ont particulièrement interpelées. Je ne pensais pas qu’elles soient aussi faciles à utiliser et que leurs mises en œuvre étaient aussi simples. Chacun sait que Cegid est capable de concevoir des logiciels performants en réponse aux besoins des professionnels mais j’ai vraiment réalisé qu’ils pouvaient fournir des solutions sur mesure à leurs clients. C’est une belle promesse d’avenir. Ce que je retiendrai surtout c’est ce point d’honneur mis sur l’autonomie du client mais aussi la facilité de gestion des magasins possible (gestion des stock et terminaux de paiement).»
«Je n’avais pas eu l’occasion de voir toutes ces technologies fonctionner en synergie. Cela permet de comprendre et de découvrir l’interactivité possible entre toutes ces technologies. Il est agréable de constater que malgré leur puissance, ces nouvelles technologies ne sont pas envahissantes puisqu’elles sont intégrées aux mobiliers et aux surfaces. Ces avancées majeures ouvrent la voie à des consommateurs toujours plus maîtres de leur quête d’information du produit. L’intérêt de l’intégration de telles technologies est tout d’abord leur côté ludique et attractif mais également cette notion de self-information, permettant aux clients de ne pas perdre de temps en cas d’indisponibilité de la force de vente.»