DESIGN DE LIEUX
|
IN-STORE DESIGN
|
PORTFOLIO
|
CONTACT

Les Pop-up Stores et les Centres Commerciaux


15
OCT
Les pop-up store, oui. Mais dans quel but ?

Depuis les années 2000, les pop-up stores débarqués des Etats-Unis font recette. Opération de communication mais aussi relais de croissance, ces magasins d’un nouveau style questionnent la distribution traditionnelle.

Booster les ventes, augmenter son image de marque, présenter de nouveaux produits ou créer une vraie proximité avec les consommateurs, tels sont les objectifs des pop up stores. Les pop up stores ou magasins éphémères, ne sont certes, pas une alternative aux canaux habituels de communications, mais un outil complémentaire, je m’explique  : aujourd’hui, internet prend de plus en plus de place dans le processus d’achat, il permet de vendre des produits, le pop-up quant à lui permet de faire vivre une expérience unique aux consommateurs.
Un magasin permanent attend que les clients viennent à lui, le pop up store va à sa rencontre et se donne en spectacle pour créer un univers unique que le magasin permanent ne peut retranscrire.





Mais quel est le rapport avec les centres commerciaux  ?

Comme dit précédemment le pop-up va chercher le consommateur. Il est modulable et peut s’installer n’importe où. Dynamiser un espace et le rendre attractif pour les consommateurs est un but du pop up. Transformer une zone « neutre » et inutilisée en un lieu de création d’expérience.
De plus en plus de centres commerciaux choisissent les pop-up stores pour créer l’événement et donner l’envie aux consommateurs de revenir. Comme par exemple Reebok qui s’est installé dans le centre commercial de Vélizy 2 dans les Yvelines (plus d’information ici)
Le Oakland Mall, dans le Michigan, a compris très vite l’avantage des pop-up stores et des magasins éphémères. En effet, le centre commercial American propose des espaces et coques spécialement prévus pour ce type de distribution. Cela crée du mouvement au sein du « mall », poussant les consommateurs à revenir pour en découvrir toutes les nouveautés.

Vous pouvez d’ores et déjà venir découvrir le pop-up store que l’agence Avantgarde a imaginé pour iRobot ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire